Centre de la depression
Traitement par Stimulation Magnétique
Et si votre cerveau avait la solution … 

Le centre

Slide-Stimulation-Magnétique-Transcrânienne

QU’EST-CE QUE LA STIMULATION MAGNÉTIQUE TRANSCRÂNIENNE ?

La stimulation magnétique transcrânienne est une technique non invasive qui aujourd’hui prend la place des antidépresseurs. Elle permet en stimulant les zones impactées par la dépression dans le cerveau, d’obtenir un résultat rapide et sans effets délétères ni secondaires. Elle se pratique en ville depuis une quinzaine d’année et s’adresse à toutes les formes de dépression, même les…

Slide-Cause-Dépression

Les causes de la dépression

Il est indispensable de rechercher « les causes » ou « facteurs de la dépression », si possible au premier épisode mais plus encore lors d’une récidive. Ce sont ces facteurs qui souvent entraînent les rechutes de dépression et la chronicisation de la maladie ou encore la poursuite de traitements souvent « inefficaces ».

Slide-Traitements

Traitements

Les progrès de la médecine sont plus souvent le fait du hasard ou d’une avancée technologique, que des médecins eux-mêmes, Pasteur avait d’ailleurs oublié de l’être. Les nouveaux procédés de neuro-imagerie donnent des représentations du fonctionnement normal du cerveau là où il fallait attendre qu’une tumeur, une lésion, un traumatisme viennent nous éclairer sur l’utilité…

Slide-Stimulation-Magnétique-Transcrânienne1 (1)

DIAGNOSTIC

Toute souffrance psychique n’est pas une dépression, l‘INSERM affirme même que la moitié des personnes qui prennent des antidépresseurs le fait indûment. Le diagnostic est donc primordial avant toutes propositions thérapeutiques. La stimulation a son utilité tant pour soigner une dépression qu’arrêter les antidépresseurs.

Slide-IRM

Diagnostic de dépression

Le diagnostique de dépression se fait lors d’un entretien clinique avec un médecin psychiatre. Les signes cliniques d’une dépression, ce sont tous les symptômes que vous ressentez et pouvez exprimer au médecin, tout ceux qu’il voit et que vous ne percevez pas. C’est l’ensemble de ces signes, les symptômes, qui définissent une pathologie.

Slide-Traitements1

Troubles de l’humeur

Distinguer une dépression, c’est déjà faire la différence entre l’état dépressif et la souffrance psychique qui peut venir d’une situation que vous traversez ou de mécaniques psychiques propres à votre construction.

Contact

Centre de la Dépression
26 rue Duvivier 75007 PARIS
duvivier@centredeladepression.org  

Ouverture :
Du Lundi au Vendredi : 10h-19h30
Samedi : 10h-13h30

Besoin d’un renseignement ?
Nous contacter par téléphone

Prendre un rendez-vous sur Doctolib
Prendre RDV

Développé par : Internet Factory