Centre de la depression
Et si votre cerveau avait la solution…

Stimulation magnétique transcrânienne

Booster sa mémoire par la Stimulation Magnétique Transcrânienne

Quelques séances de Stimulation Magnétique suffisent-elles pour développer sa mémoire? C’est ce que semble montrer l’étude réalisé par la Northwestern University et l’Institut de réadaptation de Chicago. Leur échantillon, composé de 16 sujets en « bonne santé », ont réalisé une séance par jour pendant 5 jours. A l’issu de cet expérience, les chercheurs ont pu observer…

docteur alain meunier

Dépression : l’intérêt de la stimulation magnétique transcrânienne

Interviewé par Paris-Match, le psychiatre Alain Meunier, fondateur de SOS Dépression – le Centre de la dépression, apporte un éclairage sur la stimulation magnétique transcrânienne (SMT). Dix pour cent de la population souffrira un jour d’une dépression dans sa vie. La plus fréquente des dépressions est la forme « unipolaire » qui se traduit par…

Dépression. Nouvelle approche avec la stimulation magnétique

(Source Paris Match) Paris Match. Comment ne pas confondre tristesse et dépression ? Dr Alain Meunier. La majorité des erreurs résulte d’une confusion entre une souffrance morale, due à un événement douloureux, et une dépression. Les malades atteints de dépression, pathologie cérébrale, éprouvent une souffrance sourde, profonde, leur ôtant tout plaisir ou désir et leurs…